Qui dit cigares dit cendrier ! C’est une évidence et pourtant ce n’est pas toujours simple de trouver le cendrier parfait pour son cigare. La plupart d’entre eux sont créés avec des encoches destinées aux cigarettes et s’adaptent peu à l’expérience du cigare. Plus encore un beau cendrier qui s’associe parfaitement à votre cave et vos accessoires pour cigares est essentiel pour un moment de dégustation parfait. Il est donc important de prendre soin à l’achat de son cendrier afin qu’il convienne au mieux à votre utilisation et à votre style ! 

Cendrier pour 1 cigare

Ce cendrier comporte une encoche assez large pour un cigare. Il est parfait pour un cigare quotidien lorsque vous êtes seul. 

Le cendrier original

Le cendrier vintage

Le cendrier luxe

Cendrier 2 cigares

Ce cendrier comporte deux encoches pour deux cigares. C’est un modèle idéal lorsque vous êtes en duo. 

Le cendrier design

Le cendrier classique

Le cendrier chic

Cendrier 3 cigares

Ce cendrier comporte trois encoches pour deux cigares. Ce sont des modèles originaux puisqu’il est assez rare de trouver un nombre impair d’encoches pour les cigares. Mais il est idéal pour 2 ou 3 personnes.

Le cendrier ovale

Le cendrier cohiba

Le cendrier rectangle

Cendrier 4 cigares ou plus

C’est le plus polyvalent puisqu’il offre le plus de place pour des moments cigares à plusieurs avec 4 encoches vous permettant de poser votre cigare. Seul ou à plusieurs, il ne vous limitera jamais ! 

Le cendrier vintage

Le cendrier luxe

Le cendrier maxi

Cendrier Classique

Ces cendriers n’ont aucune encoche mais ne limitent donc pas le nombre de cigare dans celui-ci. Ils ont des designs très élégants et peuvent être dans différentes matières comme le verre, le marbre, la céramique et donne une touche vintage et luxueuse à vos accessoires pour cigares. 

Le cendrier chic en verre

Le cendrier marbre noir

Le marbre blanc

Les cendriers à cigares 

Quand on parle cendrier à cigares, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit en termes de formes comme en termes de design , du plus élégant au plus contemporain. Il est essentiel pour fumer son cigare afin de ne pas mettre de la cendre sur vous ainsi que sur le sol au regret de voir apparaître de grandes traces de cendres noires. Les cendres de cigare étant plus importantes que celles de cigarettes, plus noires et surtout plus dures lorsqu’elles refroidissent, nous vous déconseillons de vous en passer.  

Il donc important de trouver le cendrier parfait pour le quotidien, pour un événement entre amis, en extérieur comme en intérieur en prenant en compte une multitude d’élément : 

L’endroit où vous souhaitez le laisser, s’il reste ou non à la vue de tous, s’il sera disposé en intérieur et en extérieur et donc la matière idéale, mais aussi, le style que vous aimez et qui se mariera parfaitement à vos autres accessoires.