Les étuis à cigares sont des accessoires incontournables pour les déplacements ou les événements. Sa petite taille et capacité vous permet de prendre l’essentiel, ni plus ni moins et de les glisser facilement dans une veste, une poche, un sac. En moyenne un étuis permet de transporter 3 cigares, certains modèles vous permettent d’en mettre davantage mais ce sera au détriment de son format compact

Les étuis à cigares

CAPACITÉ : 3 cigares
TAILLE : 8 x 1,5 x 7cm
OPTIONS : Pas d’humidificateur
MATIÈRES : Intérieur en bois de cèdre et extérieur cuir. 

CAPACITÉ : 1 cigares
TAILLE :  18cm x 2,5cm
OPTIONS : Pas d’options
MATIÈRES : Intérieur et extérieur en acier inoxidable. 

CAPACITÉ : 3 cigares
TAILLE : 16 x  7,5 x 3,5cm
OPTIONS : Coupe cigare 
MATIÈRES : Intérieur en bois de cèdre et extérieur cuir. 

Un accessoire à part entière

L’étuis à cigare doit être considéré comme un accessoire à part entière comme pourrait l’être un porte carte, un porte feuille, sac. Il est donc important de choisir un design qui vous plaira et dans les étuis les formes et les designs sont très variés que ce soit par les matières: cuir, inox, bois,… ainsi que les formats de toutes formes. Alors n’hésitez pas à choisir avec soin le design de votre futur étuis qui vous suivra dans tous vos déplacements. 

CAPACITÉ : 1 cigare
TAILLE : 19,5 x 0,98cm
OPTIONS : Pas d’option
MATIÈRES : Acier inoxidable

CAPACITÉ : 4 cigares
TAILLE : 20,5 x 13 x 7,5cm
OPTIONS : Humidificateur, coupe cigare et poinçon. 
MATIÈRES : Intérieur cèdre.

Les particularité des pochettes à cigares

Les étuis ont la particularité d’être des accessoires vous permettant de stocker et conserver une petite quantité de cigares compris généralement entre 3 et 5 cigares en fonction de leur taille et de la taille de l’étuis. C’est comme une cave à cigare mais compacte.  Il existe une multitude d’étuis de toutes les formes qui vont surtout varier en fonction de la capacité de cet étuis. 

La majorité de ces étuis sont très simples dans leur utilisation qui se limite au transport, cependant certains pochettes à cigares peuvent être un peu plus qualitative en vous permettant par exemple d’avoir une parois intérieur en bois, parfaite pour la conservation de l’humidité plutôt qu’un intérieur inox. Plus encore, d’autres sont équipées de divers accessoires comme un tout petit humidificateur et parfois même un hygromètre pour vérifier le taux d’humidité de votre étuis. 

Cependant nous vous conseillons de ne pas utiliser cet accessoire si vous souhaitez l’utiliser comme principale méthode de conservation. L’humidité reste tout de même difficile à gérer sur ces étuis et vous ne pouvez pas compartimenter vos cigares en fonction des saveurs et des provenance ce qui pourrait, sur le long terme, avoir un impact sur les goût de vos vitoles. 

Certains étuis sous forme de pochettes peuvent aussi contenir un coupe cigare et un repose cigare pour une expérience totale hors de chez soi. Seuls les étuis tubes ou cylindriques sont limités et ne disposent que rarement de ce type d’accessoires supplémentaires.