
Vous connaissez sûrement les cigarettes électroniques qui peuvent être utilisées comme des cigarettes et dont certains liquides vous permettent de n’avoir aucune nicotine à l’intérieur. Vous vous demandez sûrement s’il existe la même chose pour les cigares et si une personne a inventé le cigare sans nicotine. Il existe en effet différents types de façon de profiter du goût du cigare sans avoir le désagrément de la nicotine. On vous explique d’ailleurs tout sur la nocivité du cigare sur notre site.
Le cigare électronique : un cigare sans nicotine
Le Cigare électronique est arrivé en France en 2021 avec des marques comme XO Havana qui propose une grande collection de cigare électronique dont certains ne contiennent pas de nicotine et dont le revêtement ressemble beaucoup à la cape d’un véritable cigare. En effet, ces cigares ressemblent à s’y méprendre avec de vrais cigares contrairement à la cigarette électronique qui ne reprend pas l’esthétique des cigarettes. Ici la cigare est assez grosse pour y cacher la batterie.
Sur ce type de cigare sans nicotine on y trouve différentes saveurs pour un prix autour d’une vingtaine d’euros et qui permet de prendre environ 1800 bouffées. Les marques essaient de se rapprocher le plus proche possible des saveurs du tabac à cigare cependant le goût et l’expérience restent très différents d’un vrai cigare qui demande presque un rituel de consommation que vous n’aurez pas avec le e-cigare.
Les autres cigare sans nicotine
Il existe aussi d’autres types de cigares sans nicotine qui ne sont pas des cigares électroniques. Ce sont de véritables cigares faits avec des feuilles de tabac qui ont été traités pour supprimer la nicotine ou fabriqués avec d’autres feuilles de plantes qui ne contiennent pas de nicotine. Les fumeurs peuvent donc fumer un cigare sans nicotine afin d’éviter la dépendance et les effets nocifs.
La nicotine dans un cigare : quantité et risques
Attention un cigare contient plus de nicotine qu’une cigarette. On compte 30 à 40 milligrammes de nicotine pour un cigare contre 10 à 20 milligrammes pour une cigarette soit plus du double et parfois presque le triple de la quantité d’une cigarette . Ce n’est pas parce que la fumée du cigare ne s’avale pas que vous réduisez les dangers de la nicotine. Il est donc important de fumer avec parcimonie et de façon non régulière car le cigare peut créer des dépendance et des gros problèmes sur votre santé.