Le cigare est un produit d’exception consommé par les amateurs. Cependant dans ce marché du cigare on peut encore trouver différents types de prix pour acquérir l’un d’entre eux et même sur ce marché, il existe encore des produits de luxe. C’est justement ce sujet que nous avons décidé d’évoquer aujourd’hui en vous parlant du cigare le plus cher du monde et le plus exceptionnel : Le cigare Cohiba Behike.
On vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce cigare incroyable destiné à une clientèle exclusive et à des amateurs experts.

Quel est le cigare le plus cher du monde ? Le prix du Cohiba Behike

Le Cohiba Behike est un produit de luxe  dont le prix approche les 450 euros (environ 450$). 
Il faut noter qu’un cigare standard a un prix qui peut varier entre 10 et 30 euros. Ce prix varie en fonction de différents facteurs: sa taille, sa qualité et sa provenance. Le cigare Cohiba Behike est quant à lui un cigare de qualité exceptionnelle ce qui justifie son prix. 
Même si le prix peut sembler accessible, il n’est pas simple de se procurer ce type de cigare d’une grande rareté et c’est ce qui le rend encore plus extraordinaire.

L’apparence du Cohiba Behike

Le Cohiba Behike est un cigare haut de gamme produit par la marque reconnue Cohiba. Il est considéré comme haut de gamme de part sa composition de différentes feuilles de tabac produit sur dans meilleures plantations de tabac de Cuba. Pour arriver à la création du cigare Cohiba Behike, la marque mélange différents types de feuilles de tabac de façon  méticuleuse.
Le cigare Cohiba Behike est très particulier car il a une apparence unique. La havane qui est la partie extérieure du cigare qui est enveloppée dans une feuille de tabac est noire et brillante et le cigare bien enveloppé. Ce processus lui permet d’avoir une combustion lente et régulière recherchée par tous les amateurs. Le Cohiba Behike produit donc une fumée douce, suave, dense et crémeuse qui ravira ceux qui ont l’opportunité d’en déguster un.

Les particularités du tabac et des saveur du cigare le plus cher du monde

Le Cohiba Behike est fabriqué à partir de plusieurs feuilles de tabac différentes :  les feuilles de viso, les feuilles de seco et les feuilles de ligero. 

Les feuilles de viso : elles sont utilisées pour le corps et la saveur du cigare. 

Les feuilles de seco : elles apportent de la douceur et de la complexité.

Les feuilles de ligeron : pour donner de la force et du corps au cigare ainsi qu’à sa fumée. 

Le tabac est récolté sur les meilleures plantations de tabac de Cuba. Une fois ramassées soigneusement , elles ne gardent que celles de meilleure qualité et elles sont soumises à un processus de vieillissement secret mais néanmoins rigoureux. 

La saveur de ce cigare est très marquée, les experts nous expliquent qu’il a une saveur complexe et riche avec des notes de noix, de bois de cèdre mais aussi de cacao et de cuir. Pour les amateurs ayant déjà goûté au Cohiba Behike, ils décrivent ses notes comme douces et équilibrées avec des arômes de noisettes et de bois de cèdre. Ils auront cependant parfois plus de mal à identifier les notes de cacao et de cuir ce qui montre bien toute la complexité de ce cigare exceptionnel. 

N’oubliez pas que ces notes peuvent évoluer en fonction du mode de conservation en cave à cigare du cigare mais aussi de l’humidité du cigare ou sécheresse du cigare de celui-ci. C’est pourquoi ces cigares de luxe demandent une conservation optimale dans une cave à cigare, une boite à cigare ou un étui à cigare optimisés pour lui . Les saveurs du cigare peuvent aussi varier en fonction du goût et des préférences de chaque fumeur. 

Où trouver un cigare Cohiba Behike ?

Le Cohiba Behike fait partie des cigares très difficile à trouver et qui est disponible dans de rares endroits et dans un nombre limité d’exemplaires. On les trouve généralement dans des boutiques de cigare de luxe spécialisées en physique ou sur le web et dans quelques casinos de luxe. La majeure partie du temps, il ne sont même pas disponible immédiatement et doivent être réservés à l’avance. C’est toute cette rareté qui justifie aussi le prix de ce cigare exceptionnel. 

Attention cependant, comme tout produit rare et demandé, il y a beaucoup de contrefaçon des cigares Cohiba Behike. Il est conseillé de faire des recherches approfondies ou consulter le vendeur pour s’assurer de l’authenticité avant de l’acheter.

Le cigare Cohiba Behike est donc le cigare le plus cher du monde et sûrement l’un des plus luxueux et rares. Une toute petite clientèle d’amateurs exigeants ont pu avoir l’opportunité d’en déguster un. Et seuls les collectionneurs de cigares, les amateurs de haut niveau ou des célébrités ont peut-être la chance d’en détenir dans leur cave à cigare. Peut-être qu’à présent votre objectif est de faire partie de cette petite quantité de personnes à avoir eu l’occasion d’en goûter un !

  • Post category:Infos
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Cette publication a un commentaire

  1. Mailli

    Je fume le cigare depuis mes 15ans
    Pour cette année 2024 mon neveux
    Me la offert incroyable
    Aujourd’hui j’ai 62 ans

Laisser un commentaire